Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONAN : Hyborian Quests (by Fred Henry)

Publié le

>>>>> MAJ : Lancement du Kickstarter le 05/01/2015 !! <<<<<

Comme le hasard peut bien faire les choses (enfin, c'est pas toujours l'avis de mon banquier J)…..

En arpentant les allées du dernier salon du jeu à Essen, j'ai eu la surprise de croiser l'équipe des Philiboys. Connaissant mon goût pour l'aventure, ils n'ont pas hésité à "fortement" me conseiller d'aller faire un tour sur le stand d'Asmodée pour voir de plus près un jeu en démo : Conan !

Nom qui évoque en moi les grandes épopées de Robert E. Howard et vient titiller ma curiosité.

Mais Essen, c'est un salon et y a plein de chouettes trucs à voir. Du coup, ce n'est que tardivement que je me suis présenté à cette table.

Et bien je m'en suis mordu les doigts…

Je n'ai pu qu'être le spectateur de la dernière démo du week-end.

Qu'à cela ne tienne, j'en ai profité pour poser quelques questions, regarder tout ça de près et…….chopper le virus !

Du coup, j'ai écumé le net à la recherche de toutes les informations trouvables concernant le jeu. C'est à s'arracher les cheuveux ! Fred Henry et son équipe sont partout ! De tous les forums, boutiques, que ce soit en France ou à l'étranger.

Pour du teasing, c'est du teasing !

CONAN : HYBORIAN QUESTS est partout !!

Bon, du coup, je vais vous présenter les différentes infos et photos que j'ai pu rassembler J

  • Le jeu passera par un financement participatif (via Kickstarter), lancement le 05 janvier 2015
  • La sortie du jeu est prévue pour la GenCon 2015 (été)
  • Le prix de la boîte (en boutique) tournera autour des 80€ avec possibilité d'acheter des extensions
  • Le KS proposera une version "classique" pour environ 80-100$ (qui correspondra à la version boutique) et une version "Deluxe" du jeu pour environ 120-150$. La version "Deluxe contiendra 7 héros (contre 4 dans la version "classique").".
  • La version "Deluxe" ne sera disponible que via le KS à environ 150$. Son équivalent (en terme de contenu) "boutique" aurait une valeur de 250€
  • La boîte de jeu contiendra 2 plateaux recto-verso (un troisième rapidement déblocable en SG),104 figurines en plastique (et de différentes tailles) dans la version "Deluxe" (sans les SG) et tous les pions nécessaires pour jouer
  • Le déblocage de certains SG et certains add-on payants permettront d'atteindre les 138 figurines (contre 50-60 figurine pour la version qui sortira en boutique)
  • Les plateaux représenteront : un village Picte, un village dans les marais, une forteresse, des souterrains, un abordage de navires, une taverne
  • Un plateau fera environ 60x70cm et sera à l'échelle par rapport aux figurines (idéal pour une immersion)
  • Il existera 2 scénarios pour chaque plateau (12 au total donc) + un mode campagne avec une dizaine de scénarios
  • La durée d'une partie est d'environ 45min - 1h
  • 2 à 5 joueurs pour s'affonter/s'entraider, s'achant qu'un joueur gèrera les méchant qui affronteront les héros.
  • Un mode camapgne permettant de gèrer l'équipement d'une partie à l'autre.
  • Certains éléments du décors auront une interaction possible. Pour preuve, les pions "tables et chaises" de la taverne pourront servir de projectiles pour frapper les adversaire. On peut (sans prendre trop de risque) parier qu'un des paliers du kickstarter proposera une version 3d de ces éléments de décor
  • Les figurines seront en plastique (pas de résine de prévu) de qualité. Du même type que ce qui est prévu pour "The Others - 7 Sins" ou ce qui existe déjà pour "DUST Tactics. Tout sera en monobloc.
  • Des figurines de soldats Hyrkhaniens et Turaniens pourraient être proposées en add-ons ou SG
  • Le contenu en terme de figurines. On sait déjà que les éléments suivants se trouveront dans la boîte de base
    • Zelata et son loup (héros) dans la version Deluxe uniquement
    • Shevatas (héros : boîte de base)
    • Valéria (héros : boîte de base)
    • Le Sorcier Hadrathus (héros : boîte de base)
    • Bélit (héros en 2 versions)
    • Conan (héros en 3 versions : Conan, Conan Mercenaire, Conan Roi dont 1 version dans la boîte de base)
    • Gardes x10
    • Pictes x5 (pour chacune des 2 versions)
    • Archers Bossoniens x5
    • Serpent géant x1
    • Thak (en option, ce sera peut-être un streach goal)
    • Des Hyènes géantes (les démos du village Picte se faisant avec des loups par défaut pour le moment)

On sait aussi qu'un des Streatch Goal proposera un artbook avec des dessins de l'ensemble des illustrateurs participants au projet

Et le système de jeu vous me direz ?

Il est assez novateur pour faire de ce jeu un bon mixe entre un jeu de plateau avec fig utilisant un soupçon de RPG.

Un système de gestion de gemmes permet aux héros de réaliser différentes actions et au "gros méchants" d'activer ses troupes via une sorte de timeline qui détermine le coût d'activation en gemme.

N'ayant pas pu tester de moi-même, je vous invite à visiter un des nombreux blogs décrivant cela bien mieux que moi.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est de la bombe !! J

Reste donc plus qu'à attendre que ma boutique favorite organise une démo avant la sortie du jeu…..

Archer Bossonien

Archer Bossonien

CONAN : Hyborian Quests (by Fred Henry)
Une des versions de Bélit

Une des versions de Bélit

CONAN : Hyborian Quests (by Fred Henry)
Conan et la seconde version de Bélit

Conan et la seconde version de Bélit

Zelata et son loup

Zelata et son loup

Le Capitaine Zaporavo

Le Capitaine Zaporavo

Valéria

Valéria

Thog

Thog

CONAN : Hyborian Quests (by Fred Henry)
Thak

Thak

Travaux en cours pour Thak

Travaux en cours pour Thak

Et voici la version quasi définitive de Thak (36mm). Mais il reste un doute : streatch goal ou dans la boîte de base ?

Et voici la version quasi définitive de Thak (36mm). Mais il reste un doute : streatch goal ou dans la boîte de base ?

Shevatas

Shevatas

Une princesse à sauver

Une princesse à sauver

Valéria, une Princesse set un Loup Géant !

Valéria, une Princesse set un Loup Géant !

Khosatral Khel

Khosatral Khel

Guerrier Squelette

Guerrier Squelette

CONAN : Hyborian Quests (by Fred Henry)
Un des garde que l'on trouvera en 10 exemplaires

Un des garde que l'on trouvera en 10 exemplaires

Un garde de Bélit

Un garde de Bélit

Guerriers Pictes

Guerriers Pictes

Zogar Sag, Shevatas et un Nécroman

Zogar Sag, Shevatas et un Nécroman

Une des versions de Conan

Une des versions de Conan

La même, mais de face.

La même, mais de face.

Démon des Ténèbres

Démon des Ténèbres

Le même dans une version plus aboutie

Le même dans une version plus aboutie

Momie (faut encore que je regarde pour savoir à qui elle correspond!)

Momie (faut encore que je regarde pour savoir à qui elle correspond!)

Momie en cours de travaux

Momie en cours de travaux

Pirate en modélisation 3d

Pirate en modélisation 3d

Le Serpent Géant

Le Serpent Géant

Le détail de la queue du Serpent

Le détail de la queue du Serpent

Le Serpent terminé

Le Serpent terminé

Le Village Picte

Le Village Picte

Un visuel d'une partie du Village dans les Marais

Un visuel d'une partie du Village dans les Marais

Une partie de la Taverne

Une partie de la Taverne

Une démo utilisant un proto du plateau de jeu de la Citadelle

Une démo utilisant un proto du plateau de jeu de la Citadelle

Conan (Barbare ?)

Conan (Barbare ?)

Une version 3D du plateau de l'Overlord

Une version 3D du plateau de l'Overlord

12/11/14 : Entrée en jeu de Paolo Parente avec une illustration de Salomé/Taramis

12/11/14 : Entrée en jeu de Paolo Parente avec une illustration de Salomé/Taramis

Une nouvelle version de Conan

Une nouvelle version de Conan

Son équivalent en figurine (rhhhooo que c'est beau :-)) Une mes préférées

Son équivalent en figurine (rhhhooo que c'est beau :-)) Une mes préférées

Bélît et un archer Picte

Bélît et un archer Picte

Une photo de groupe. Mais c'est quoi ce gros machin sur la droite ??

Une photo de groupe. Mais c'est quoi ce gros machin sur la droite ??

Commenter cet article
S
Au fait, le gros machin en bas à droite (derrière l'archer Picte) c'est le Démon terrestre. Un des 5 monstres.
Répondre
S
Pardon, je n'étais pas repassé depuis la dernière fois.<br /> <br /> Je crois que le nom final du Démon sera Démon téllurique. Il est utilisé dans un des scénarios maritimes à ma connaissance. On a un scénario sur la Citadelle qui l'utilise aussi.<br /> <br /> Si je ne me trompe pas, la boîte de base contiendra 5 monstres (sans compte les SG) : Thak, Thog, le Serpent géant, les Démons ailé et téllurique.<br /> On était parti là-dessus lors de la créa de scénarios mais il n'est pas dit que la Monolith-team ne change pas d'avis là-dessus en fonction de leurs préférences et de la cohérence du tout...
B
Merci pour l'info Sans-Os (je note bien qu'il y 5 monstres de prévus...Serpent, Démon terrestre....le scorpion et l'araignée en font partie ?)<br /> Je suis en cours de relecture des aventures de notre barbare : tu saurais dans quelle nouvelle on retrouve le Démon terrestre ? Ou bien c'est un monstre générique ?
N
Très belle synthèse. Pour la photo &quot;Conan (Barbare ?)&quot; il s'agit de la première fig pour le jeu. MAIS, bah oui, il en fallait un... Comme c'est la première, elle appartient aux Space Cowboys et ne fera donc normalement pas partie de la boite. (info pioché au hasard du net, que je n'arrive pas à retrouver... A vérifier)
Répondre
B
OK. Merci pour l'info.<br /> Du coup, je laisse la photo (on peut toujours espérer), sachant qu'elle a été utilisée lors des démos à Essen.<br /> On va croiser les doigts ^^
N
Beau boulot de synthèse! C'était pas simple, il y en avait partout!<br /> <br /> (Manque quelques photos de travers de Fred des parties test!^^)
Répondre
S
Merci beaucoup pour cet article très détaillé sur Conan. vivement janvier donc !!!
Répondre
B
Tout le plaisir est pour moi ^^<br /> Je vais garder cette article de base pour faire toutes les MAJ au fur et à mesure que de nouvelles infos sont dévoilées.