Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONAN - Khitai - Table 3d

Publié le

J'en ai un peu marre de découper du balsa pour faire des cabanes, du coup, je mets ma table "Marais" en stand-by.

Je voulais d'abord mettre un titre mystérieux, mais vu le format de la map, ça resterai mystérieux 5 secondes.

Du coup, tout est dans le titre : nouveau challenge, faire une map 3d pour l'extension Khitai !

La nouveauté, ce sont le format de la map (plus petite) et le fait qu'il s'agisse d'une tour :-)

Comme les explications sont toujours meilleures avec des images, ben les voilà....(les images)

Voici la carte en question avec le rez-de-chaussée et 2 étages

Voici la carte en question avec le rez-de-chaussée et 2 étages

Là nous avons le sous-sol et le dernier étage

Là nous avons le sous-sol et le dernier étage

Il va falloir du mur et encore du mur (ça change du bois :-) ). Je suis parti sur une hauteur de mur (extérieur) de 8cm. Du coup, on attaque le dépron pour le tracé de cailloux.

Il va falloir du mur et encore du mur (ça change du bois :-) ). Je suis parti sur une hauteur de mur (extérieur) de 8cm. Du coup, on attaque le dépron pour le tracé de cailloux.

Si le premier passage se fait au critérium, le second se fait avec un stylo à grosse pointe pour mieux marquer les espaces

Si le premier passage se fait au critérium, le second se fait avec un stylo à grosse pointe pour mieux marquer les espaces

Pour le socle j'utilise une base de carton mousse de 1cm sur laquelle je pose une plaque de polystyrène extrudé de 6cm d'épaisseur

Pour le socle j'utilise une base de carton mousse de 1cm sur laquelle je pose une plaque de polystyrène extrudé de 6cm d'épaisseur

Dans cette plaque de polystyrène, je découpe l'emplacement de mon sous-sol. Ce dernier sera un chouia plus petit que les étages suéprieurs, histoire de pouvoir tout superposer sans problème

Dans cette plaque de polystyrène, je découpe l'emplacement de mon sous-sol. Ce dernier sera un chouia plus petit que les étages suéprieurs, histoire de pouvoir tout superposer sans problème

Je découpe ensuite dans du dépron mon sous-sol que j'agrémente d'un petit pavage.

Je découpe ensuite dans du dépron mon sous-sol que j'agrémente d'un petit pavage.

Pendant que les murs du sous-sol prennent forme, on prépare le rez-de-chaussée. 2 petites plaques de carton-plume me permettent de mettre en place les 2 marchent figurant sur la carte. Reste plus qu'à prévoir l'emplacement des 2 escaliers et je peux commencer la pause du parquet :-)

Pendant que les murs du sous-sol prennent forme, on prépare le rez-de-chaussée. 2 petites plaques de carton-plume me permettent de mettre en place les 2 marchent figurant sur la carte. Reste plus qu'à prévoir l'emplacement des 2 escaliers et je peux commencer la pause du parquet :-)

Commenter cet article